lundi 10 décembre 2012

Changement de formule : RELEASE THE KRAKEN

Soyons francs, faire des tests comme j'en ai fait jusqu'à présent, ça me gonfle. Enfin, ça m'a probablement amusé pour les premiers que j'ai fait, mais au final, quel intérêt ? J'ai envie de dire, si on veut lire des tests de ce genre, avec un avis tentant d'être le plus objectif possible — mais c'est impossible d'être objectif hein, nul part — il y a pléthore de sites qui font ceci avec plus ou moins de crédibilité.

Pour ma part, je ne me prétends ni journaliste, ni testeur confirmé. Je suis juste un joueur qui a envie de partager son avis et ses émotions par rapport aux jeux qu'il fait. C'est pas vraiment le cas pour l'instant, ou tout du moins, je pense que ça ne transparait pas assez. Et c'est d'ailleurs pour ça que ma motivation à parler de jeux s'est un peu tassée ce dernier mois. Et pourtant, des jeux, j'en ai fait sur cette période.

Donc je me suis dis, tant qu'à faire, allons-y à la bourrin. Assez de phrases toutes faites, de langue de bois et de jolies tournures pour se donner un genre de journaliste rigoureux un peu pitoyable. Y'a beaucoup de jeux que j'aime, mais très souvent, y'a de la merde dedans, et je veux le dire comme je le pense. Et puis desfois y'a aussi des jeux, c'est de la merde du début à la fin, donc faut le dire aussi, et franchement, sans mâcher ses mots.

Donc dorénavant, mes "tests" — faudra que je trouve un autre terme — affirmeront bien fort qu'il s'agit de mon avis personnel, peut-être non partagé, mais néanmoins justifié. Avec quelques envies de m'éparpiller un peu au-delà du jeu sur lequel je me pencherai à chaque fois. A voir.

Quoi qu'il en soit, release the kraken. (Et non je vais pas me la jouer AVGN ou JdG, don't worry :) )
Bientôt, un article.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire